Faites équipe avec Allrh Interim

+ Rechercher une offre

Intérimaires : ce que vous devez savoir sur votre sécurité

La sécurité au travail est l’affaire de tous. Cela concerne tout le monde : expérimenté ou débutant, jamais blessé ou avec un mauvais souvenir d’accident du travail. Vous nous direz « C’est bien gentil vos jolis discours sur la sécurité, mais la réalité du terrain est toute autre… ». Nous sommes très attentifs aux risques auxquels vous pouvez être exposés chez ALL RH intérim. Et nous sommes à votre écoute si vous remarquez le moindre danger lors d’une de vos missions en intérim.

Parce que vous êtes acteurs de votre sécurité et de celle des autres,
nous allons vous dire tout ce que vous devez savoir avant de commencer votre mission.

 

Selon une enquête de la CFDT sur le rapport au travail, vous êtes 29,6% à être d’accord…

Oui, mais…

 

Quelques chiffres dont il faut avoir conscience

 

Dans son dernier rapport, l’Assurance Maladie met en avant un niveau historiquement bas du nombre d’accidents du travail. Même si ce nombre connait une diminution progressive depuis 15 ans, les progrès restent encore à confirmer. En effet, on enregistre une baisse générale de 0,3% en 2016, soit 33,8 accidents du travail pour 1 000 employés. Cette tendance s’explique notamment par une diminution de 3,1% en un an des accidents dans le secteur du BTP en intérim.

 

 

Mais le chemin à parcourir est encore long… On dénombre encore 90 accidents pour 1 000 salariés dans le BTP. De plus, la manutention, le port de charges lourdes, restent la cause de 53% des accidents du travail. C’est pourquoi il est important de prendre au sérieux les actions de prévention. La seule façon de diminuer le nombre d’accidents et de prendre ses précautions.

 

Nous allons maintenant nous intéresser à la réponse à apporter à ce constat.

Parce que vivre en bonne santé, c’est ce qu’il y a de plus important n’est-ce pas ?