Compte Personnel de Formation (CPF) : 4 bonnes raisons d’en profiter

ALL RH vous accompagne pour la mise en place de votre CPF.

« On ne peut rien apprendre aux gens.
On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. »
Galilée

Formation : Le saviez-vous ?

Vous accumulez des heures de formation à effectuer tout au long de votre vie professionnelle. Chaque personne dispose d’un espace personnel lui permettant d’accéder aux informations qui le concernent. Par ailleurs, vous pouvez également obtenir la liste des formations éligibles au compte personnel de formation. Pour cela, il suffit d’activer son compte sur le site officiel www.moncompteactivite.gouv.fr.

Pour commencer, très peu de personnes se sentent concernés par leur avenir en entreprise. Et cela se révèle bien dommage car nous y avons tous droit ! Mais chacun est responsable de sa carrière professionnelle et est le seul à pouvoir entamer les démarches. Bien qu’un accompagnement soit proposé dans notre agence, nous n’imposons rien. En effet, c’est à vous seul que revient la décision de vous faire former ou non, d’évoluer professionnellement ou non…

Le FSPI (Fonds de Sécurisation des Parcours Intérimaires) a créé un accord qui se fixe pour objectif d’augmenter l’intensité d’emploi des salariés intérimaires. En effet, celui-ci est entré en vigueur le 6 mars 2014 a pour objectifs :

  • La conclusion de 20 000 CDI intérimaires sur trois ans
  • L’augmentation de la durée d’emploi de 40 heures par an (plus 5% par an) pour environ 80 000 intérimaires à forte densité d’emploi
  • La mise en oeuvre d’actions spécifiques d’accompagnement et de formation pour les intérimaires dans le but d’augmenter la durée d’emploi

Retrouvez également ici tout vos avantages.

 

Comment ça se passe ?

Le processus se déroule en trois étapes :

  • Le diagnostic : nous faisons le point ensemble sur vos compétences actuelles, vos souhaits d’évolution, et les éventuels freins périphériques à l’emploi
  • La formation et l’accompagnement : nous vous proposons les prestations visant à vous accompagner dans la définition de votre projet professionnel
  • L’emploi : une fois formé, nous serons en mesure de vous proposer de nouveaux postes, en fonction des compétences acquises

Chez ALL RH Clermont-Ferrand, le diagnostic et l’accompagnement se font directement à l’agence.

 

 

Découvrez les 4 bonnes raisons de profiter de votre compte personnel de formation :

 

1 . Devenez acteur de votre parcours professionnel !

Avec le compte personnel de formation, c’est vous qui choisissez quelle direction vous souhaitez prendre. Vous avez accès à une multitude de formations dans tous les domaines. Alors n’attendez pas que les choses arrivent toute seules, formez-vous dans le domaine de votre choix à n’importe quel moment de votre carrière. Au moins vous n’aurez pas de regrets.

 

2 . Bénéficiez de formations certifiantes et qualifiantes

Toutes les formations dispensées par le CPF sont validées par l’OPCA (Organisme Paritaires de de Collecte Agrée), par le Copanef et par le Coparef. C’est l’assurance pour vous que la formation que vous recevez est de qualité et sera reconnue par vos potentiels futurs employeurs.

 

3 . Maintenez votre employabilité et sécurisez votre parcours professionnel

Dans un monde du travail en mouvement perpétuel, il est indispensable de rester dans la course en se formant aux nouveaux métiers qui apparaissent, ou bien en mettant à jour vos connaissances dans votre domaine. Foncez !

 

4 . Dans certaines situations délicates, des heures de formation vous sont offertes, profitez-en !

Si vous refusez un nouveau contrat impactant votre temps de travail ou votre rémunération à la suite d’une renégociation d’un accord d’entreprise, votre compte de formation est crédité de 100h.
Si vous avez été victime d’un accident du travail ou d’une maladie professionnelle à partir du 1er janvier 2019, votre compte de formation est crédité de 500h.
Si vous êtes demandeurs d’emploi allocataires âgés entre 50 et 54 ans révolus depuis le 1er novembre 2017, votre compte de formation est crédité de 500h.
Si vous êtes un jeune sortant du système éducatif sans diplôme, vous avez droit à une durée supplémentaire de formation qualifiante.

 

 

 

Montez en compétences sur des aspects métiers ou même sur des aspects généraux ! En effet, les formations dont vous pouvez bénéficier sont très diverses : bilans de compétences, langues étrangères, brevet de secourisme, code de la route, permis de conduire, permis poids lourd, préparation de commandes, etc.

 

Saisissez la main que l’on vous tend et devenez acteur de votre parcours professionnel.

Pour plus de renseignements, rendez-vous dans notre agence ALL RH ou contactez-nous !

Dans la même thématique :

Informations

S'inscrire

04 73 39 90 69

Lundi au vendredi :8h30 à 12h / 14h à 18h